SPECTACLE / DÉBAT

Le 10 février dernier, nous avons organisé un spectacle/débat avec un mentaliste, Benoit Loizeau, pour sensibiliser nos élèves de 3e aux risques liés à la désinformation dans la société et autour de la pensée critique à l’heure des réseaux sociaux.

Ce spectacle est une approche interactive et ludique, montrant comment on peut tous facilement être trompés ou manipulés (biais cognitifs, astuces, divers mécanismes). Il illustre ainsi l’importance de développer notre sens critique et particulièrement face à la multitude d’informations auxquelles les jeunes sont exposés quotidiennement (fake news, informations non hiérarchisées, en particulier sur les réseaux sociaux, etc.) Cette expérience a permis d’ouvrir un débat instructif et enrichissant pour nos élèves.

Vous serez peut-être intéressé aussi par…

La Nuit de la Lecture

La Nuit de la Lecture

Ce vendredi 30 janvier, le CDI a ouvert ses portes pour la nouvelle édition de la Nuit de la Lecture. Au programme, parties de Time's Up littéraire, atelier marque-page et temps de lecture personnelle bien installés sur les coussins et les tapis mis en place pour...

lire plus