Accueil > Collège > Séjours et activités périscolaires
Liens utiles

SÉJOURS ET ACTIVITÉS PÉRISCOLAIRES

Depuis plusieurs années, l'établissement inclut dans son projet pédagogique une semaine banalisée lors de laquelle tous les collégiens sont en sortie pour réaliser différents travaux. Il s'agit toujours de la dernière semaine de septembre.

Séjours en 6ème

       

à Belle-Ile-en-Mer :

Ce séjour permet aux élèves de 6ème de faire connaissance et d'acquérir une certaine indépendance. L'établissement leur propose de partir une semaine à Belle-Ile-en-Mer pour un Atelier Écriture. Le projet consiste en la création d'un conte avec l'aide d'un écrivain. Les élèves écriront ensemble une histoire sur un thème qu'ils auront choisi. Le livre sera illustré, relié, et chacun repartira avec son exemplaire à la fin du séjour.

Les élèves auront également l'occasion de découvrir l'île et ses beautés avec les explications ludiques des animateurs. Au programme : pêche à pied, sentiers côtiers, visite de la Citadelle Vauban et d'autres belles promenades.

 

Séjours en 5ème :  Côte d'Opale.

Les élèves de 5ème ont pu apprécier l'accueil de la région Nord- Pas de Calais, en participant à un séjour, dans le cadre de la semaine banalisée.

Ils ont visité le centre historique minier de Lewaerde, ont pratiqué une séance de kayak de mer et ont visité le musée de la mer Nausicaa de Boulogne-sur-Mer. Au retour, ils ont pu, avec leurs professeurs, travailler sur les différents thèmes abordés lors des visites sans oublier de passer de bons moments de détente autour des goûters préparés par les familles.

 

 

 

 

Stage sportif en 4ème :

Tous les ans, l'équipe E.P.S organise un stage d'activités de pleine nature lors de la semaine banalisée. Ce stage de quatre jours se déroule à la base de loisirs de Cergy Neuville. Ce stage, obligatoire, a pour objectif de leur faire découvrir des activités de plein air. Ils doivent choisir une activité phare sur laquelle ils seront évalués. Ils ont cinq séances sur cette activité ce qui leur permet de progresser.

Cette activité est associée au menu découverte.

Ces différents sports sont encadrés par des moniteurs spécialement formés, Diplômés d'État. 

Pour les activités d'eau, il est impératif d'apporter son diplôme de natation, 25 mètres avec immersion de la tête.

Voici les activités proposées aux élèves : catamaran, escalade, tir à l'arc, kayak, rafting, VTT, Ski nautique, surf et course d'orientation.

Stage en 3ème

Association Sportive

Téléthon

Ateliers musicaux et artistiques

Nos élèves ont pu participé à ce beau concours de la BD avec de belles réussites à la clef !

Amélie LEGROSSE et Juliette ZAMANI ont obtenu toutes deux le "Petit Fauve de Bronze".  Résultats_du concours de la bd_2018.pdf

Jeux d’échecs