Accueil > Présentation > Le mot du directeur
Liens utiles

Le mot du directeur

Fondé en 1943 à Chevilly, puis installé à Osny en 1950,  notre établissement catholique est sous la tutelle de la Société de l’Apostolat catholique des missionnaires Pallotins et sous contrat d’association avec l’état.

L’établissement comporte actuellement deux unités pédagogiques :

  • Un collège constitué de 16 classes (de la 6ème à la 5ème, 4 classes par niveau)
  • Un lycée professionnel de la Communication et des Industries Graphiques (de la 2nde à la Terminale, 3 classes par niveau)

La visée éducative s’inspire de l’esprit du fondateur de la communauté, Saint Vincent Pallotti, qui a consacré sa vie à l’éducation des jeunes, leur proposant de réfléchir à la fois sur le sens de leur vie et sur leur contribution à la construction de la société de demain, ouverte sur le monde…

Goût de l’effort, rigueur, honnêteté, respect des valeurs et curiosité intellectuelle sont les maîtres-mots de son enseignement.

La mission de nos écoles est aujourd’hui d’accueillir votre enfant, de l’accompagner, de l’aider à développer ses qualités, son autonomie et à trouver son équilibre dans un climat de respect et de confiance.

Entouré par des équipes professionnelles et compétentes, mon objectif est de faire grandir le jeune dans toutes les dimensions de sa personne, culturelle, intellectuelle et spirituelle, afin qu’il devienne un citoyen actif et responsable dans une société qui n’a jamais autant évolué. Nos écoles sont ouvertes sur le monde, de nombreux séjours et d’échanges à l’étranger y sont organisés.

Parmi nos nombreux atouts, nous accueillons tous les élèves sur le site de 8 h 20 à 16 h 45, sans interruption, et ce jusqu’à 18 h s’ils restent à l’étude.

Les cours en demi-groupes sont privilégies, notamment dans l’apprentissage du Français, des langues et des mathématiques.

Une semaine banalisée permet aux élèves de s’épanouir dans un projet adapté à son niveau de la 6ème à la 3ème.

J’espère pouvoir vous accueillir prochainement sur notre magnifique site arboré de 25 hectares.

En attendant le moment de cette rencontre, je vous souhaite une bonne lecture.

                                                                                              Christian GILLOIS

                                                                                              Chef d’établissement