Accueil > Lycée professionnel > Eggs : un partenariat européen avec l'Italie
Liens utiles

Eggs : un partenariat européen avec l'Italie

  • L’Association Padre Monti, Saronno, Italie

Une association possédant plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de l’enseignement graphique. Cette Association accueille notamment des étudiants ayant des handicaps physiques ou psychologiques suivis par une équipe spécialement désignée. L’Association Padre Monti possède une unité de production essentiellement basée sur le numérique.

Padre Monti permet de concrétiser les échanges dans les domaines de l’impression numérique avec la France et l’Espagne.

Grâce à EGGS*, des groupes de professeurs et d’élèves se rendent dans chacune de ces trois écoles pour dispenser ou recevoir ces formations complémentaires. Des projets et des thèmes d’études sont mis en commun entre ces différentes institutions. À terme, nos élèves, devenus professionnels, seront aptes à travailler dans l’un de ces 3 pays, dans le cadre de la mobilité européenne.

  • Comenius au lycée depuis 2013

Les actions Comenius visent à aider les jeunes et le personnel éducatif à mieux comprendre la diversité des cultures, des langues et des valeurs européennes. Elles aident également les jeunes à acquérir les qualifications et les compétences de base nécessaires à leur développement personnel, à leur activité professionnelle future et à une citoyenneté active. Comenius vise à : améliorer et accroître la mobilité des élèves et du personnel éducatif dans toute l’UE ; optimiser et développer les partenariats entre les écoles des différents États membres de l’UE ; encourager l'apprentissage des langues, l’utilisation de contenu et de services novateurs axés sur les TIC et enfin de meilleures techniques et pratiques d'enseignement ; améliorer la qualité et la dimension européenne de la formation des enseignants ; améliorer les approches pédagogiques et la gestion des écoles.

*Eggs : European Gathered Graphic Schools.